Beauté

5 exercices faciles pour des fesses fermes !

16 mai 2018 - 10 : 42
4 / 8

Exercice 3

Celui-là, je ne l'aime pas ! Et c'est bien dommage car il est pourtant très efficace (on a toutes nos bêtes noires). Allongez-vous sur le côté, votre tête est posée sur votre bras gauche, la main droite est posée devant vous pour vous maintenir en place. Vos jambes sont tendues. Levez votre jambe droite à une dizaine de centimètres du sol, et maintenez-la en place 15 secondes. Puis posez.

Photo 3

Effectuez trois séries de 15 secondes de chaque côté. N'oubliez pas de vous hydrater en changeant de sens.

Pour aller plus loin : Vous pouvez effectuer cet atelier en faisant des petits ronds dans un sens puis dans l'autre avec votre jambe en l'air au lieu de rester statique. Attention de garder votre corps dans la bonne position. Si vous sentez une crampe monter dans la fesse, arrêtez-vous (logique ! mais personnellement, cet exercice me déclenche systématiquement une crampe dans la fesse droite).

Conseil relaxation : après cet exercice, asseyez-vous sur le sol, sur une fesse, la jambe qui vient de travailler en tailleur, l'autre pliée contre la poitrine le pied posé au sol. Effectuez des ronds avec votre fesse sur le sol. Vous devez sentir comme une boule tourner dans votre fesse. Si vous effectuez le mouvement correctement et dans la bonne position, cela soulagera immédiatement d'éventuelles crampes et détendra vos muscles fessiers.

A noter que c'est également agréable en cas de sciatique (l'astuce de fou).

Ajouter les points à la dernière page
70
Points
Choup’N’Beauty
Choup’N’Beauty, c’est une blogueuse Beautyvore de 28 ans, rédactrice de la Petite Mallette aux trésors et de So Busy Girls, qui arbore fièrement une addiction à l’écriture, à la musique, à la danse. C’est aussi un Blog Beauté tout jeune qui cherche à se faire une place pour partager une passion. Deux souhaits : que ce ne soit que le début de l’aventure et avoir le plaisir de vous croiser au détour d’un billet Beauté…